Arthur J. Cambridge Sixième année
Messages : 198 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 32 Crédit avatar : © Zézette Pseudo : Valou
| Sujet: Listing des capacités Jeu 28 Mai - 21:57 | |
| Listing des capacités
Chez les Moldus, il y a des êtres qui naissent extrêmement beaux ou intelligents. Ca existe aussi chez les sorciers mais il y a plus d’ « options » à la naissance d’un bébé. Il peut avoir tout un tas de capacités spéciales et magiques, cela va de soi. Vérifiez bien, avant d’en attribuer une à votre personnage, qu’il est autorisé à en posséder une sur le forum.
- Spoiler:
• Il s'agit d'un pouvoir de l'esprit, qui ne s'acquiert qu'à force de grands efforts et de travail. Ce n'est pas une capacité innée et seuls des sorciers avec un grand pouvoir et une maîtrise d'eux-même suffisamment bonne peuvent y parvenir. • Le but de ce pouvoir est de pénétrer l'esprit des autres. Chez la plupart des sorciers, l'utilisation de cette capacité, même connue, demande l'utilisation du sort Légilimens, mais chez certains, le seul fait d'avoir un contact visuel avec la personne visée suffit à établir la connexion et à plonger avec son propre esprit dans l'esprit de l'autre. • Ce que le Légilimens peut percevoir dans l'esprit d'autrui se constitue en grande partie de souvenirs. S'il n'est pas expérimenté, il peut glaner des informations auxquelles pensent sa cible sur l'instant. Et, un souvenir en appelant un autre, il pourra apprendre beaucoup de choses. Il perçoit les souvenirs comme s'en souvient la cible, et non comme ils ont été, ce qui est une nuance très importante. Des légilimens plus entraînés pourront percevoir les pensées présentes de leur cible sur de courte durée, car l'exercice est harassant et qu'il faut que la pensée soit suffisamment forte. Les meilleurs pourront, sur des périodes de l'ordre de quelques secondes uniquement, fouiller l'esprit de leurs cibles. Mais cet exercice, en plus d'être fatigant au possible, est d'une difficulté rare car il s'agit de plonger dans l'inconnu. Aucun esprit n'a la même image et donc, l'esprit fouillé peut aussi bien se donner sous les traits d'un labyrinthe que d'un coffre en bazar, et autres. • Face à un occulumens, le légilimens se retrouve quasiment démunit de son pouvoir. Une personne à très forte personnalité peut également le dérouter. L'exercice d'un trop grand effort pour déchiffrer les pensées ou les souvenirs d'une personne peut amener à des saignements de nez et à l'inconscience, dans des cas extrême. • Dans le RP, cette capacité se joue de la façon suivante : à la fin de son post, le légilimens doit faire part de sa tentative pour pénétrer l'esprit de la cible. Laquelle, durant son prochain post, décrira elle-même comment elle voit la structure de son esprit (Labyrinthe, maison, coffre ... Faites fonctionner votre imagination) et ce qui vient d'abord dans sa tête, donc ce que le légilimens aura le plus facile à trouver. Elle peut mentionner si elle arrive à expulser le légilimens, mais à moins d'être occulumens, c'est impossible. Là, le légilimens réagit aussi et interprète les évènements, décrit ce qu'il arrive à percevoir. Il peut même dire qu'il a des difficultés, si la personne est une forte tête. Mais la décision de comment la structure de l'esprit est, et les grandes lignes de ce que le légilimens percevra seront dictées par la cible principalement ! • Pour devenir animagus dans le jeu, cela se fait par la création d'une fiche dans la partie adéquate. Respectez les conseils fournis sur place. • Si vous êtes un membre assidu et actif dans le RP, agréable à vivre et serviable, il se peut qu'au bout d'un certain temps de jeu, un administrateur vous contacte pour vous proposer ce pouvoir, s'il juge que cela peut aider l'évolution de votre personnage. Mais il faut être un membre d'exception pour cela. • Le personnage doit avoir un minimum de dix-huit ans et le joueur de seize ans.
- Spoiler:
• Il s'agit d'un pouvoir de l'esprit, qui ne s'acquiert qu'à force de grands efforts et de travail. Ce n'est pas une capacité innée et seuls des sorciers avec un grand pouvoir et une maîtrise d'eux-même suffisamment bonne peuvent y parvenir. • Le but de ce pouvoir est de se sauvegarder contre les sorciers capables de pénétrer les esprits, appelés Légilimens. • Dans le RP, cette capacité se joue de la façon suivante : à la fin de son post, le légilimens doit faire part de sa tentative pour pénétrer l'esprit de la cible. Laquelle, durant son prochain post, décrira elle-même comment elle voit la structure de son esprit (Labyrinthe, maison, coffre ... Faites fonctionner votre imagination) et ce qui vient d'abord dans sa tête, et si le légilimens arrive ou non à pénétrer un peu dans son esprit et la réaction que cela engendre. Là, le légilimens réagit aussi et interprète les évènements, décrit ce qu'il arrive à percevoir, s'il y arrive. Le jeu entre légilimens et occulumens doit être fait de compromis car c'est un combat entre des forces d'esprit, il y aura donc toujours un avec plus de volonté que l'autre. Mais dans tous les cas, à moins que l'occulumens ne flanche, ce que pourrait percevoir le légilimens sera infime. • Pour devenir animagus dans le jeu, cela se fait par la création d'une fiche dans la partie adéquate. Respectez les conseils fournis sur place. • Si vous êtes un membre assidu et actif dans le RP, agréable à vivre et serviable, il se peut qu'au bout d'un certain temps de jeu, un administrateur vous contacte pour vous proposer ce pouvoir, s'il juge que cela peut aider l'évolution de votre personnage. Mais il faut être un membre d'exception pour cela. • Le personnage doit avoir un minimum de dix-huit ans et le joueur de seize ans.
Animagus : 0/1 - Spoiler:
• Il s'agit d'un pouvoir corporel et spirituel, qui ne s'acquiert qu'à force de grands efforts et de travail. Ce n'est pas une capacité innée et seuls des sorciers avec un grand pouvoir et une maîtrise d'eux-même suffisamment bonne peuvent y parvenir. Le rituel pour trouver son animal totem (qui caractérise le personnage) est particulièrement long). • Les buts de ce pouvoir sont divers selon le personnage qui décide de faire l'exercice harassant de devenir un animagus. Ça peut aller du besoin de solitude à la démonstration de puissance. • Dans le RP, cette capacité se joue de la façon suivante : l'animagus sera le plus souvent sous sa forme humaine, car il reste un humain. Ceci dit, il peut jouer un sujet sous sa forme animagus. Les animagus sont tous non-déclarés, il est donc évident que votre personnage ne va pas en faire étalage. Il y a possibilité d'une multitude de façon pour jouer un tel pouvoir. Sujet à trois où votre personnage est passif, près des deux autres personnages, sous sa forme animagus. Ou bien sous cette forme : Animagus. Absence. Humain. En tous les cas, soyez créatifs et n'abusez pas de votre capacité. Une fois sous sa forme animale, votre personnage aura des instinct propres à sa race, avec lequel il faudra faire. • Pour devenir animagus dans le jeu, cela se fait par la création d'une fiche dans la partie adéquate. Respectez les conseils fournis sur place. • Si vous êtes un membre assidu et actif dans le RP, agréable à vivre et serviable, il se peut qu'au bout d'un certain temps de jeu, un administrateur vous contacte pour vous proposer ce pouvoir, s'il juge que cela peut aider l'évolution de votre personnage. Mais il faut être un membre d'exception pour cela. •Le personnage doit avoir un minimum de seize ans et le joueur de seize ans, également.
(4) Métamorphomage : 2/2
- Caoilfhionn E. Hopkins
- Kylian L. Cassidy
- Spoiler:
• Il s'agit d'un pouvoir inné, acquis à la naissance pour des raisons mystérieuses que personne n'a jamais sû expliquer. Il est extrêmement rare. • Ce pouvoir a la caractéristique de pouvoir modifiée l'apparence de la personne qui possède ce don. Mais pas dans son intégralité. Il restera toujours quelque chose d'authentique chez le métamorphomage, quelque chose auquel il est attaché. Une fois entraîné, la prise d'une autre apparence ne le fatigue plus. Mais on reconnaît souvent le métamorphomage à quelques détails qui ne divergent jamais. Ils peuvent copier des caractéristiques de personnes qu'ils ont déjà vus, mais jamais leur ressembler trait pour trait. Ils sont également incapables de prendre des traits de l'autre sexe ou de changer de sexe. • Dans le RP, cette capacité se joue de la façon suivante : au début de votre sujet ou de votre post, s'il y a utilisation de votre don, vous mettrez l'icône de la réelle apparence de votre personnage (vous devez donc choisir une star définitive) et une de l'apparence qu'elle prend, signifiant qu'il y a mixte entre les deux apparences. Si vous souhaitez que votre personnage utilise son don pour ressembler à un personnage possédant la star que vous voulez, vous êtes obligés d'en tenir compte et de luis demander son autorisation. Tenez donc toujours à l'œil la liste des avatars combles. S'il s'agit seulement d'une utilisation ponctuelle, décrivez l'effet. • Vous ne pouvez avoir aucun autre pouvoir avec celui-ci.
(5) Fourchelangue : Don interdit.
Valou | |
|